Marie-Alix, 26 ans, responsable RH chez Alstom, catholique depuis toujours mais de manière beaucoup plus vivante et profonde après sa Confirmation. Depuis elle s’est beaucoup engagée dans des activités avec l’église (aumônerie, organisation des JMJ et depuis peu, les « pèlerins de la mer »)

Portraits croyants 7 - Marie-Alix ©www.melaniefrey.com

Sa foi :

« Ma foi, c’est l’idée de convertir mon cœur chaque matin. Dire « oui au Seigneur et se mettre en position d’aimer.» « Je crois au Crédo… tout simplement… ça veut dire que je crois que Dieu est présent à chaque moment et que si je sais l’écouter, il peut me conduire. C’est ce qui me donne une grande sérénité et une grande espérance dans ma vie ! » « La foi, on imagine que c’est quelque chose d’hyper dur alors que c’est hyper familier, et pas du tout abstrait ! »

Ses doutes :

« Je ne pense pas aux doutes et aux difficultés. Au lieu de tout remettre en question, j’essaye juste d’accueillir les enseignements et les dogmes de l’Eglise.»

Son astuce de croyant :

« Avec une copine, nous créons régulièrement un « Club des 7 ». Nous choisissons 7 saints à qui nous demandons de prier pour nous, de nous aider, de nous guider. C’est la Communion des Saints mise en pratique ! »