Florence, 65 ans, 4 enfants, peintre et art thérapeute pour les enfants autistes, vit à Chavenay (78). Elle est catholique d’éducation mais après s’être éloignée de l’église pratiquement toute sa vie, elle a vécu un retour à la foi il y a 7 ans. C’est grâce au groupe de prière de son petit village qu’elle a vécu une « guérison de l’âme ».

- ©www.melaniefrey.com

Sa foi :

« Ma foi, c’est la confiance totale, c’est à dire la découverte que le Seigneur est sans arrêt là, une présence continuelle, un don d’amour permanent. Et tout ce que je reçois, je n’ai qu’une envie, c’est de le donner. C’est un cadeau permanent de croire . C’est un cadeau qui me permet d’être sans cesse dans l’espérance, car dans la Parole de Dieu, je trouve toutes les réponses.

Ses doutes :

« La porte de mon cœur, je l’ai fermé pendant des années, mais depuis ma conversion, Tout est évident, Tout est limpide, Tout est clair, Je n’ai pas de doute.

Pour traverser les épreuves, je sais qu’il faut que je m’accroche à cette main que le Seigneur me tend. Je peux tout traverser avec Lui.»

« Ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas pouvoir partager cet « absolu de Dieu » avec tout le monde, surtout avec les gens qui sont tristes et qui souffrent. »